Soins de suite et de réadaptation

Equipe médicale

Chef de service : Dr Mahmoud AHMAD Praticien hospitalier
Dr Simon YOUMBA Praticien Hospitalier

Equipe paramédicale

Cadre de santé : Madame Patricia SKRZYPEK

Présentation du service

Les locaux

Cette unité de moyen séjour comprend 31 lits
Au rez-de-chaussée
6 chambres à 2 lits avec cabinet de toilette, 11 chambres individuelles avec lavabo, 1 salle de bains, 1 salle de soins, 1 salle à manger avec télévision et 1 salon avec télévision.
A l'étage
4 chambres à 2 lits avec cabinet de toilette et 1 douche.

Le personnel

Chacun des Personnels, infirmières, aides-soignantes, agents des services hospitaliers qui vous entourent pour répondre à vos besoins dans les meilleures conditions possibles, porte sur sa tenue son nom et l'identification de sa fonction.

Les CYCLADES

Parallèlement, une équipe pluridisciplinaire intervient pendant votre séjour. Elle est composée d'un Ergothérapeute, de Psychomotriciens, d'une Psychologue, d'un Kinésithérapeute et d'une Assistante Sociale.

Les missions du service

Bilan d'évaluation de la mémoire et de l'activité physique quotidienne (test de Folstein et grille AGGIR17).
Rééducation et soins de Suite post opératoires et médicaux.
Assurer un rôle préventif : stimulation de la mémoire, prévention des chutes, états de dénutrition, etc.
Préparer ou réadapter la personne à son devenir en fonction de son autonomie, de ses pathologies et de son environnement familial et social.

Les horaires de visite : 13h30 - 20h