Psychogériatrie

Cadre de santé : Madame Patricia SKRZYPEK

Présentation du service

Le service comporte

15 chambres individuelles (équipées de lit à hauteur variable, de cabinet de toilette, télévision, possibilité téléphone)
Les sanitaires comportent une baignoire hydraulique
Une salle à manger
Un salon
Une salle d'activité.

Les missions du service

Les patients admis présentent une altération de leurs facultés qui nuit à la réalisation des actes de la vie quotidienne;
Durant le séjour, les patiernts sont suivis par un psychiatre qui va observer le comportement et adapter un traitement pour stabiliser les troubles;
Les patholosie somatiques sont prises en charge par un gériatre;
Le séjour en psycho-gériatrie permet de réaliser des évaluations en ergothérapie, psychomotricité et mémoire;

L'organisation de la sortie est réalisée en fonction des capacités restantes physique et psychiques du patient. Si le retour s'avère impossible, la patient et sa famille seront préparés au placement par l'équipe médicale, para médicale et l'assistante sociale les guidera dans leurs démarches.

Soins de Suite et Réadaptation

Par l'équipe des CYCLADES : Kinésithérapie, Ergothérapie, Psychomotricité, Psychologie, Service social.

Quelque conseils pour le patient et sa famille

Pour le confort du patient, il est préférable que celui-ci se munisse de son nécessaire de toilette, ses linges de toilette et de ses vêtements personnels.
Renseignez-vous sur le régime alimentaire de la personne soignée avant d'amener des friandises.
La maintien du lien familial est essentiel pour la personne et la présence de la famille est un soutien indéniable.
La famille est partenaire de l'institution et peut, si elle le désire, participer à quelques soins : toilette, repas, etc.

Les horaires de visites : 13h30 - 20h.